Chemin de vie 21/3 & 12/3
2 : Coopération et équilibre
1 : Créativité et confiance
3 : Expression et sensibilité
Les personnes ayant pour chemin de vie 21/3 ou 12/3 y sont pour régler des questions touchant à la créativité, à l’expressivité et à l’équilibre, pour coopérer au soutien d’une cause ou d’un groupe de personnes, et pour utiliser leur énergie de façon constructive et positive afin d’instruire et d’inspirer les autres par un travail qui élève l’âme et l’esprit.
Pour surmonter les inévitables défis de leur chemin de vie, entre autre ceux que représentent l’insécurité et le doute de soi, les personnes travaillant le 21/3 et le 12/3 auront besoin de courage ;
Elles devront apprendre à canaliser leurs énergies créatrices et émotives dans des voies positives.
Autrement, écrasées par le doute ou l’insécurité , elles ont tendance à libérer leur énergie dans des voies destructrices , dans l’alcool, le tabac ou d’autres drogues. Si elles répriment leur expression émotive , cette contrainte se fera sentir par une tension physique et plusieurs autres symptômes.
Ceux qui travaillent le 21/3 ou le 12/3 comptent parmi les personnes les plus évoluées, les plus versatiles et les plus créatives sur Terre .
Profitant du soutien et de la force du 2, ces individus peuvent inventer , innover, synthétiser , et ils sont capables d’une somme de travail impressionnante dans n’importe quel domaine. Ils peuvent exprimer leur créativité quels que soient la forme ou le matériel et leur message ne manque jamais d’être compris.
L’ordre des deux premiers nombres ( 1 et 2) est significatif : les questions de créativité seront plus pressantes pour les 21/3; et les questions de coopération prédomineront chez les 12/3. Cependant les questions de vie principales ( que l’on rencontre à l’état pur chez les 30/3 ) sont les même pour les deux chemins de vie: sensibilité, doute de soi, expressivité. En égard à leur but de vie , on comprend que les 21/3 et les 12/3 aient tendance à s’exprimer de façon négative, à se plaindre et à critiquer , quoique dans la plupart des cas ils le fassent uniquement lorsqu’ils sont blessés dans leurs sentiments.
–
Les 21/3 & 12/3 sont des personnes très sensibles mais qui ont tendance à intellectualiser leurs émotions au lieu de laisser paraitre leur vraie nature sensible et empreinte d’insécurité.Ils répondent à ce sentiment d’insécurité qu’on associe à l’énergie créatrice soit en se montrant tels qu’ils sont , soit et c’est beaucoup plus fréquent , en affectant une courageuse mais illusoire attitude compensatoire : intellectualisme froid et sec , extraversion, ostentation, de bravoure ou confiance excessive .
Chez les 12/3 les questions du 2 seront plus importantes que celles du 1; ils seront donc un peu plus confiants que les 21/3 mais ils auront plus de mal à trouver le juste milieu entra la confiance en soi et le repli sur soi . La plupart des 21/3 tendent à l’indigence affective ; ils doivent s’efforcer de laisser leurs émotions aller librement vers les autres car ils ont plutôt tendance à en être avares .
–
Le destin des 21/3 et des 12/3 est de s’exprimer positivement et honnêtement dans la voie qu’ils auront choisie . Lorsqu’ils sont malhonnêtes , leur malhonnêteté découle habituellement du fait qu’ils taisent leurs véritables émotions et non pas d’une hypocrisie ou d’un mensonge manifeste . Ils parviennent à l’honnêteté d’expression lorsqu’ils découvrent et dévoilent leur propre sensibilité , cette partie d’eux même qu’ils avaient jusque là reniée par peur de passer pour faibles ou dépendants. De fait , parce qu’ils ont tant besoin de nourrir des liens affectifs on peut dir qu’ils sont dépendants ; mais ce ne sont certainement pas des faibles .
Bien qu’ils aient reçu en partage la force intérieure et l’endurance du 2, la plupart des 21/3 ou 12/3 ont un champ énergétique très sensible , et une énergie créatrice hésitante qu’il faut pousser vers le monde .
Ils ont tendance à être plus secrets que les 30/3 et leur sensibilité , leur émotivité , n’est pas aussi flagrante . Plutôt que d’intellectualiser leurs émotions , ils doivent montrer et exprimer leurs peurs , leur colère , leur douleur et leur joie donc être plus présents et vrais sur le plan émotionnel .Lorsqu’ils le font leur corps s’ouvre aussi, se relaxe et semble rajeunir .
Lorsqu’ils enlèvent leur masque , mettent cartes sur table et montrent ouvertement leur insécurité et leur vulnérabilité , les 21/3 et les 12/3 découvrent à leur grande surprise , que leurs liens affectifs avec les autres et avec eux -mêmes , deviennent plus profonds , plus riches , plus substantiels .
Un tel éveil de conscience ne se fait pas sans difficulté . Avant tout , il leur faut vaincre le doute de soi , surmonter leur insécurité et se débarrasser de la peur , profondément enracinée , d’être exclus ou rejetés .
Ici la loi de l’Action , peut jouer un rôle primordial en balayant les peurs qui hantent leur subconscient et étouffent tout effort d’expression émotive , entre autres la peur d’exploser de colère ou de s’effondrer de tristesse .
Avec le temps et l’expérience , les 21/3 et les 12/3 acquièrent une confiance en soi bine réelle et ils font montre d’une générosité émotive qui irradie dans leur entourage .
Travailler le 21/3 & 12/3 en positif
Ces individus font un travail brillant et sensible ; on rencontre sur ces chemins de vie quelques -unes des personnes les plus créatives de la planète . Leur corps est relaxe, souple et relativement exempt de tension parce qu’ils expriment leurs émotions à mesure qu’elles font surface , honnêtement et ouvertement au lieu de les emmagasiner sous forme d’une tension neuro-musculaire . Ils respirent profondément sans effort et sans peine. Leurs relations personnelles sont basées sur l’honnêteté et la compréhension émotive ; lorsqu’un problème surgit , ils en parlent et le résolvent . Quel que soit leur métier, chanteur , enseignant, écrivain ou épicier , ces individus prennent un réel plaisir à réconforter les autres par des paroles d’affection , ils aiment toucher les gens et créer des liens affectifs.
Travailler le 21/3 & 12/3 en négatif
Ces individus hypersensibles ont une attitude équivoque ; ils montrent une confiance inébranlable puis s’effondrent lorsqu’on leur fait la moindre critique .Alors ils vous attaquent , vous blessent ou bien ils se replient sur eux-même mais jamais ils ne révèlent leurs véritables émotions .Avec le temps toutes ces émotions refoulées se manifestent sur le plan physique par de la tension et un manque de souplesse . Plein e doutes et d’émotions rentrées , leur créativité étant complètement bloquée , ces individus ne trompent personne sauf eux-mêmes.
Santé
Cette combinaison, , qui joint la vigueur du 2 à l’énergie du 1, est l’une des plus fortes physiquement. Comme le 30/3 , les 21/3 et les 12/3 ont la gorge sensible et il est à prévoir qu’une inflammation surviendra chaque fois qu’il y aura un blocage d’énergie ; si le problème devient chronique , il se peut qu’on ait besoin de le opérer . Une énergie créatrice bloquée ou réprimée pourrait occasionner des troubles dans la région de l’abdomen et des organes reproducteurs : maux d’estomac , hernies , troubles ovariens chez les femmes et prostatiques chez les hommes.
En général , toutefois les 21/3 et les 12/3 sont forts et robustes .S’ils essaient de refouler leurs émotions c’est comme si l’on bouchait un volcan : le corps subit la pression d’une énergie qui est supposée circuler librement. Tant qu’ils expriment leur énergie dans le positif et laissent libre cours à leurs émotions , les 21/3 et les 12/3 jouissent d’une santé exceptionnelle . Lorsqu’ils ont besoin de soins , ils feraient mieux de combiner le traitement conventionnel avec une thérapie des émotions . Ecouter de la musique ou aller voir un film à forte charge émotive donne à ces gens sensibles et créatifs l’occasion de s’exprimer . S’ils ne peuvent même pas pleurer au cinéma , ils devraient examiner sérieusement toutes les façons dont ils bloquent leur expression .
Pour les 21/03 et 12/3 , l’excès de poids est habituellement causé par un blocage d’énergie créatrice .
Un programme à deux facettes , l’une étant l’exercice physique et l’autre la pratique d’un hobby créatif , apportera au corps un équilibre optimal .
Pour ces individus , l’exercice est un bon moyen de libérer l’expression refoulée .
Etant donné leur créativité et émotivité , les 21/3 et 12/3 se sentent en parfaite harmonie avec la musique et avec la nature.
Ecouter de la musique et marcher dans la nature sont pour eux des activités thérapeutiques tant au plan physique qu’affectif.
Relations
Pour que leurs relations personnelles durent , il faut que les 21/3 et les 12/3 soient prêts à « perdre la face » , à se démasquer eux-mêmes en exprimant ce qu’ils ressentent vraiment , au moment présent.Ils doivent se demander à quelques reprises durant la journée :
« Comment est ce que je me sens vraiment maintenant? »
Une fois qu’ils ont appris à reconnaitre comment ils se sentent vraiment , il importe qu’ils expriment leurs émotions d’une manière ou d’aune autre – et pas seulement les émotions » correctes » et rassurantes , mais aussi la colère , l’impatience , la honte ; l’embarras, la jalousie et la combativité – afin d’amorcer un processus de régénération de l’âme et du corps .
Les comportements amoureux des 12/3 et surtout celui des 21/3 correspond au besoin de masquer leur insécurité. Par exemple, il leur arrive de flirter pour voir si on les trouve encore attirants, ou d’entrer en conflit avec leur partenaire par peur de se retrouver dans une situation subalterne .
Lorsque les 12/3 et surtout les 21/3 font un travail créatif , il se peut qu’il ne leur reste plus que très peu de temps ou d’énergie pour leurs relations personnelles . Parce qu’ils bloquent parfois les sentiments négatifs , comme la colère ou la tristesse , il arrive qu’ils se replient sur eux-même . mais le mur qu’ils bâtissent empêche les émotions positives de passer comme l’amour, l’affection et la passion. Ils ont parfois besoin d’une bonne dispute durant laquelle ils sont forcés de demeurer présents physiquement mais surtout affectivement.
Une telle décharge expressive peut raviver de vieilles passions . Pour les 21/3 et les 12/3 , le secret d’une relation solide réside dans le contact émotif , quitte à se disputer passionnément .
Le 2 signifie que les individus sur ces chemins de vie très semblables doivent garder un juste milieu entre le don de soi excessif et le repli sur soi dans l’amertume . La loi de l’équilibre qui traite de donner -recevoir est donc ici d’une importance primordiale .
Talents, travail et situation financière
Les 21/3 et les 12/3 déploient une solide combinaison d’énergies créatrices et expressive pour l’écriture , le design, la communication , le counseling, la vente ou tout autre domaine créatif .
Bien qu’ils soient extrêmement versatiles , le plus grand bonheur des 21/3 et 12/3 consistent à créer et à s’exprimer tout en apportant aide et réconfort aux autres .
Peu importe le genre de travail , les 21/3 et 12/3 y rencontrent l’insécurité et le doute de soi. Avec de la persévérance , ils obtiennent le soutien et l’approbation des autres, et leur confiance ne cesse d’augmenter .
Les énergies pleines et épanouies dont jouissent les 21/3 et les 12/3 les prédisposent à accomplir un travail utile et novateur . Lorsqu’ils ont surmonté leur double défi de l’insécurité et du doute de soi, leur créativité et leurs émotions coulent l’abondance , et leur situation financière est aussi bonne .
Conseils et Recommandations
- Si vous tenez à demeurer souple et en santé , exprimez vos émotions .
- Faites de l’exercice pour libérer l’énergie créatrice et les émotions refoulées .
- Rappelez-vous vos plus grandes qualités par la visualisation
- Faites de l’authenticité – le fait de montrer ce que vous ressentez vraiment – la priorité des priorités
Questions utiles:
- Ai-je pleinement conscience de mes capacités créatrices ?
- Ai-je des périodes d’extrême confiance en moi suivies de périodes ou je doute de moi profondément ?
- Ai-je l’habitude d’intellectualiser mes émotions ou est-ce que je laisse les gens connaître mes véritables émotions ?
- Que me révèle mon corps sur la façon dont j’utilise mon énergie créatrice ?
Si vous souhaitez aller plus loin sur les buts de votre destinée contactez moi. ou réserver votre séance lecture d’âme :ICI.
Christine Descargues – Coach de vie , énergeticienne ,médium
www.christinedescargues.com
Retrouvez mes derniers posts sur instagram
Source : « Votre chemin de Vie » de Dan Millman , éditions Octave (2010)
Laisser un commentaire