L’impact insoupçonné des empreintes émotionnelles de naissance

 

Vous avez peut-être entendu parlé de l’impact de la grossesse , de la façon dont vous êtes né(e)?

 

Dans mes séances , je vous parle souvent de mémoires cellulaires ou émotionnelles imprimées dans vos cellules et certaines appartiennent à la période de votre naissance ou du vécu in-utéro.

Or, il est un instant essentiel dans notre vie celui de notre conception : à cet instant précis commence notre « identité » .

A l’instant T cette conception est une empreinte qui donne naissance  à la forme , forme unique qui est la capteur de la totalité de la vie .

 

Mais si notre identité commence bien à la conception , nous sommes encore pratiquement dans la biologie pure ; l’empreinte est chargée de tout ce qui est inscrit dans ces 2 cellules d’origine et l’inconscient cellulaire de l’enfant est en résonance totale avec le vécu et le ressenti de son père et de sa mère pendant toute la période de la grossesse et 9 mois encore après.

les cellules biologiques de l’enfant s’imprègnent des émotions , des pensées , de tout ce que ses parents vivent à ce moment là, et elles reproduiront ce qu’elles auront enregistrées exactement comme un ordinateur restitue un programme dans le copier-coller.

 

« L’acquis des parents devient l’inné des enfants » 

Un enfant a ce stade est donc le vécu et ressenti des parents , c’est un phénomène comparable au principe du buvard et de l’encre :

même si l’encre s’imprime sur le buvard , le buvard n’est pas l’encre .

 

Voici un exemple parmi tant …

Jean , 25 ans était hanté par la certitude qu’un jour il allait tuer quelqu’un par accident ou crise de folie . 

Il n’avait pas envie de tuer mais il avait peur de tuer quelqu’un par accident ou crise de folie : il avait donc peur d’être la cause de la mort d’une autre personne .en se connectant à ses mémoires de pré natales, on a trouvé un événement pendant la période des 4 mois.

Sa mère était enceinte de 4 mois , était en voiture avec son mari , quand un motard a grillé le feu et a percuté leur voiture et est mort sur le coup ; et sa mère sous le choc a crié: » tu l’as tué « en parlant à son mari ; Jean alors  dans le ventre de sa maman a intégré cette information « je suis un tueur » comme l’a ressenti son père au vue du discours de sa maman.

 

Il vivait donc une  réalité qui n’était pas la sienne , il « subissait » cette empreinte de naissance qui était en lien avec le vécu de ses parents .

Une fois les liens réalisés on peut faire un travail de déprogrammation cellulaire en énergétique c’est toute la magie de la plasticité de notre organisme : rien n’est figé .

C’est un moyen de se libérer de ces empreintes de naissance de pouvoir faire le lien avec un vécu parental durant la période in -utéro  puis ensuite une action énergétique de la libération émotionnelle (EFT, soins quantiques… énergétiques)

Il existe un autre moyen de lâcher sans connaître toute son histoire : le rituel de REBIRTH  que je pratique  également quand je ressens qu’il y a une empreinte de naissance mais qu’on en connait pas forcement l’histoire le vécu des parents …

L’histoire inscrite sur chaque empreinte est une histoire unique et sans références.

La véritable durée d’imprégnation est de 27 mois: 9 mois avant la conception, 9 mois de grossesse puis 9 premiers  mois de vie .

Pendant ces 27 mois , l’imprégnation du vécu et du ressenti des parents se fait sur 3 niveaux :

  • Les projets ( construction, achat d’une maison , changement de statut social , professionnel…)
  • Les conflits ( problèmes relationnels avec l’entourage familial, amical, sentimental , professionnel ou avec soi même )
  • L’environnement , le climat ( Evénements familiaux , sociaux , mondiaux, ambiance générale , tonalité du contexte dans lequel vivent les parents )

Ces 3 plans d’imprégnations sont reliés aux 3 paramètres de survie :

  1. Les projets – ce que l’on conçoit – se relient à la descendance

  2. Les conflits : le relationnel – se relient à l’alimentation

  3. L’environnement  et le climat sont reliés au territoire , à la place que l’on prend .

 

 

 Je vous  mets quelques exemples de cas que j’ai pu avoir  mais toutes les sphères de votre  vie peuvent être impactées , c’est du cas par cas dans chaque situation

    • une personne qui ne supporte pas l’idée de prendre du poids : ce qui peut se jouer :une perte d’enfants avant la personne  à la naissance car trop gros
    • une personne qui se trouvait nulle car son père avait fait faillite pendant les 9 mois avant sa conception  due à une erreur de sa part  » je suis nul » c’était imprégné …
    • une personne peut s’accrocher sentimentalement à d’autres car sa maman a fait des fausses couches avant sa naissnace et avait toujours peur que le bébé se décroche ; il reste le programme « si je ne m’accroche pas je meurs « 
    • une personne
    • etc ….

 

 

bien sur ce n’est pas parce que vous avez ces problèmes que la cause racine en est la même ce sont seulement des exemples pour illustrer tous les types de programmes qui peuvent s’imprégner en nous durant ces 27 mois.

Vous l’avez compris toutes les sphères de notre vie peuvent être impactées par ces empreintes de naissance; cela  peut être interessant de venir revisiter votre naissance ou celle de vos enfants suivant les problèmatiques de votre vie .

Il est parfois difficile de s’en rendre compte seul ,un regard extérieur neutre peut mieux vous permettre de pointer du doigt ce qui se joue.

Pour aller travailler sur ses propres mémoires il faut se sentir prêt  pour reprendre son propre pouvoir personnel et recrée sa propre vie selon sa propre singularité .

 

Comment s’en libérer ? 

Je vous accompagne dans cette démarche avec l’énergétique &  ma médiumnité .

On commence toujours par faire un point sur votre situation car il peut y avoir plusieurs causes racines ou plusieurs couches derrière une problématique de vie inconfortable.

 

On met en lumière ce qui se joue pour vous , pour ensuite procéder à un rituel de libération puis des actes dans la matière pour  rééquilibrer vos énergies est vous permettre de vous régénérer , vous avancez alors avec une autre énergie .

S’il vous est impossible d’avoir le vécu et les événements de vos parents , je me connecte en médiumnité et vous donne les infos et non effectuons un rituel de REBIRTH pour vous faire revivre la période in-utero + naissance et libérer l’émotionnel imprimé .

Ma touche personnelle est non seulement de vous soutenir dans la mise en lumière des mémoires mais également de vous accompagner en énergétique et rituel pour libérer ce qui doit l’être.

ce travail n’a encore aucun cas pour objet de culpabiliser les parents ni qui que ce soit d’ailleurs les parents ont aussi été enfants et ont aussi été empreints de certaines programmation .

Voici un retour d’une de mes clientes :

Merci pour tout ce que tu m’as apporté christine . J’ai compris beaucoup de choses ,j ‘ai trouvé des réponses aux questions que je me posais et j’ai réussi à poser des mots sur mes ressentis et sentiments enfouis au plus profonds de moi-même grâce à toutes nos séances . Je me sens libérée et plus légère même s’il me reste encore un peu de chemin à faire . je vais bien et je te remercie pour ton accompagnement et tes conseils si précieux !

Alors ne restez pas avec des mémoires émotionnelles qui ne sont pas les vôtres ; passez à autre chose pour vous incarner pleinement et vivre votre propre vie depuis l’espace de votre coeur . Vivre autrement avec plus de légèreté et fluidité !

ou réservez votre séance unique VARANASI d’1h .

Envie d’aller plus loin sur ce sujet: contactez moi: chrisdescargues@gmail.com

Merci de m’avoir lu !

Christine

Psycho-energeticienne, Passeuse d’âme ,médium  j’accompagne les personnes vers leur harmonie intérieure  afin de prendre pleinement leur place et s’incarner dans ce monde.

Tous mes services sur https://christinedescargues.com/accompagnements-individuels/

 

Pour aller plus loin dans ce domaine quelques lectures :L’empreinte de Naissance , 27 mois pour une vie  ,Auteur : Jean-Philippe Brebion.