Vous vous demandez ce qu’implique le syndrome du jumeau perdu d’un point de vue spirituel ? Vous aimeriez en savoir plus sur ce phénomène et comprendre ce qui se joue dans votre quotidien, mais aussi au niveau de l’âme ?
Le syndrome du jumeau perdu se produit lorsqu’un embryon jumeau disparaît, généralement pendant les premières semaines de la grossesse. Ce phénomène, souvent découvert tardivement ou même ignoré, peut avoir des répercussions émotionnelles et psychologiques profondes pour le jumeau survivant.
Imaginez commencer votre vie aux côtés de quelqu’un, puis, sans que vous en soyez conscient, cette personne disparaît avant même votre naissance… C’est ce que j’ai vécu jusqu’à mes 48 ans où j’ai enfin mis en lumière cette perte in-utero. Je vais vous partager ce vécu avant et après avoir mis de la conscience sur ce qui se jouait vraiment. Étant médium, je suis allée explorer au niveau spirituel ce qui se passait pour prendre de la hauteur et donner plus de sens à cette grossesse gémellaire non aboutie. Il n’y a pas de hasard, c’est un vrai choix de notre âme de vivre ce début de vie in-utero à deux, puis en solo… Je vais donc vous partager ce décodage spirituel.
J’ai aussi eu envie d’écrire cet article pour vous partager mon vécu en lien avec ce lien fraternel manquant, mais également vous épargner de perdre trop de temps à subir ce choc émotionnel. Car, oui, pour celui qui reste, c’est un véritable traumatisme émotionnel encore méconnu qui a de nombreux impacts dans le quotidien.
Je vais aussi vous expliquer comment faire pour ne plus subir ce vide émotionnel et enfin s’incarner pleinement et vivre votre propre vie.
Comprendre ce Syndrome du jumeau perdu au niveau spirituel
Le syndrome du jumeau perdu signifie concrètement que vous étiez avec un autre embryon dans le ventre de votre maman, mais qu’à un moment de la grossesse de celle-ci, le second n’est pas resté. Il s’est alors imprimé en vous un manque émotionnel, une perte, un deuil qu’il est impossible d’expliquer, car il n’y a pas eu de vécu réel pour l’ensemble des personnes qui vous entourent. Vous êtes le seul à ressentir ces émotions-là sauf si votre maman a été au courant lors de sa grossesse, mais souvent elle ne ressent pas la perte avec la même intensité que vous-même.
Ce terme a été donné par l’Allemand et psychothérapeute Alfred Austerman qui a étudié le sujet. Il a remarqué qu’il n’arrivait pas à accompagner certaines personnes qui semblaient bloquées et ne trouvaient satisfaction dans aucun domaine de leur vie.
Parfois, pour la maman cela passe inaperçu, soit elle peut perdre un peu de sang ou cela a pu être vu à l’écho, mais souvent c’est minimisé par les personnes, sauf pour vous…
Au niveau de votre âme, il y avait comme un contrat, une entente de venir à deux, à passer les premiers plans de la densité ensemble, mais à terminer l’incarnation seul.
Que se passe-t-il alors dans nos vies quand on a vécu cette perte in utero quand on ne se rappelle plus nos choix d’âme ?
Je me demandais toujours enfant pourquoi j’étais si mélancolique alors que tout allait bien extérieurement dans ma vie.
On disait de moi que j’avais de la « vague à l’âme ». Je cherchais également toujours la fusion avec les personnes, j’avais un besoin viscéral d’une relation intense avec ma mère dans un premier temps puis avec mes amies ou dans mon couple.
Je me rappelle encore quand une de mes amies a eu une nouvelle copine qui voulait se joindre à nous. J’ai eu du mal à l’accepter alors que, pour la plupart des enfants, avoir un groupe d’amis est tout à fait normal et c’est plutôt sympa. Je souhaitais aussi toujours avoir un frère ou une sœur. Je jouais énormément avec les boites ou les sacs…
Mais les symptômes du quotidien peuvent être encore plus variés, j’ai fait une petite liste (non exhaustive) de ce que peut vivre une personne avec ce syndrome du jumeau perdu :
- On peut vivre de la mélancolie que l’on ne sait pas expliquer. En apparence, tout va bien dans vos vies, mais c’est votre cœur qui a de la peine, puisque vous n’avez pas vraiment vécu votre deuil. Il est toujours à l’étape de souffrance, de tristesse ou de choc… Les cellules, elles, se rappellent… car vous vivez avec la vibration du manque…
- Vous pouvez toujours avoir besoin de l’autre, de quelqu’un dans votre vie
- J’ai également connu des personnes qui achetaient tout par deux : de petites affaires du quotidien comme des plus grosses : par exemple, des canapés en double… (c’est arrivé à une connaissance).
- Vous n’arrivez pas à prendre vos décisions seul ou seule, vous demandez toujours à une autre personne de faire les choix pour vous.
- Beaucoup de personnes vivent dans la dépendance affective sans savoir pourquoi elles s’attachent si fortement à l’autre même dans des situations qui sont compliquées ou négatives… car au fond votre âme sait qu’il y a ce manque de l’autre.
- Vous pouvez vivre une relation fusionnelle avec votre mère ou enfant, vous êtes en recherche de proximité, de liens forts avec elle et quand comme avec ma propre mère la relation est compliquée, cela est d’autant plus douloureux.
- Vous êtes très exclusif avec vos amis ou amies également.
- Enfant, vous pouvez sans cesse demander un petit frère ou une petite sœur.
- Un enfant peut avoir deux doudous.
- Vous pouvez parler très jeune sans arrêt à un être imaginaire.
- Enfant, vous jouez beaucoup avec les boites ou les sacs en mémoire du placenta (métaphore de la poche : le placenta).
- Il y a aussi la possibilité de développer des troubles du comportement alimentaire, de la dépression…
Vous l’avez compris, il y a ce vide à combler, cet autre, ce lien fraternel qui « n’est plus », mais dont on a tant besoin. Tous ces symptômes sont bien présents tant que la problématique du jumeau perdu n’a pas encore été mise en lumière, mais vit seulement dans votre inconscient, dans vos cellules et surtout dans votre corps émotionnel.
Il y a toujours cette quête de retrouver celui qui était avec vous, mais il semblerait que personne ne puisse satisfaire ce vide, ni ce lien fraternel perdu…
Pourquoi ce choix des âmes ?
C’est sans compter l’oubli que nous sommes plus qu’un corps physique, que nous sommes une âme venue s’incarner et expérimenter la matière. Il n’y a pas de hasard, c’est un véritable choix de l’âme, que je vais vous expliquer.
Pour ceux qui s’intéressent à la numérologie, c’est comme passer du 2 au 1 …Le 2 étant le chiffre de la collaboration de la mère et le 1 du père, du feu créateur de la capacité à se tenir debout seul sans appuis…Il y a donc une part de votre âme qui est venue pour apprendre à vivre le 1 avec encore un peu l’aide du 2 dans la matière ..( Pour plus d’informations sur la numérologie voir mon article : la numérologie ).
L’objectif est de ne pas se fondre ou se perdre dans l’autre, sortir de la fusion et arriver à s’incarner pleinement en tant qu’individu, c’est ce qu’on appelle l’individuation.
Votre âme souhaite donc venir expérimenter l’individuation, le fait de trouver sa propre identité, apprendre à vivre selon ses propres besoins.
Au niveau de l’âme, c’est un challenge supplémentaire qu’elle est venue vivre. Il est important d’être dans l’accueil de ce qui est aussi sur votre chemin de vie, ne pas le rejeter, vouloir se débarrasser de ce défi de l’âme en plus …accepter votre propre chemin de vie. Cela fait partie des empreintes émotionnelles de naissance.
Quelles blessures s’activent dans nos vies avec ce syndrome du jumeau perdu ?
La blessure en lien avec ce syndrome est très souvent le rejet et ou l’abandon.
Les personnes touchées par la blessure de rejet peuvent développer un masque de « fuyant », ce qui signifie qu’elles ont tendance à fuir les situations qui risquent de raviver ce sentiment de rejet. Cela peut se traduire par :
- La peur de l’intimité : craignant d’être blessées, elles évitent souvent les relations profondes.
- Le perfectionnisme : elles cherchent parfois à se montrer « parfaites » pour éviter toute forme de critique ou de rejet.
- La tendance à l’auto-sabotage : Cette blessure les pousse inconsciemment à s’écarter des situations où elles pourraient se sentir rejetées.
Les personnes avec une blessure d’abandon peuvent développer des mécanismes de défense pour éviter de revivre cette douleur. Elles peuvent, par exemple, devenir très dépendantes des autres ou, au contraire, éviter les relations intimes par peur de revivre un nouvel abandon. Cette blessure s’exprime également par un masque, celui du « dépendant ». Ce masque se traduit par des comportements comme :
- une tendance à chercher la reconnaissance ;
- à faire plaisir ;
- à être constamment entouré pour se sentir en sécurité.
Sur le plan spirituel, la blessure d’abandon invite à un travail de guérison en profondeur. Elle pousse souvent la personne à se reconnecter à elle-même, à retrouver sa propre valeur, indépendamment du regard des autres. Un des chemins de guérison consiste à cultiver l’amour de soi, l’auto-suffisance émotionnelle, et à apprendre à faire face à la solitude de manière positive. Au niveau spirituel, cette blessure invite à se souvenir de notre Origine, de cette source d’où l’on provient Tous qui est pur Amour .
Comment savoir si c’est vraiment cette perte du jumeau qui nous impacte ?
Vous doutez encore et souhaitez savoir si vous avez ce syndrome du jumeau perdu ?
Si votre maman n’a pas eu ces symptômes lors de sa grossesse ou lors de l’accouchement :
- Perte de sang lors de la grossesse
- Lors de l’écho, 2 embryons ont été aperçus
- Problème avec le placenta lors de l’accouchement (2e poche accrochée)
Vous pouvez quand même avoir le syndrome du jumeau manquant. En effet, me concernant, il n’y avait rien de cela. J’ai reçu l’info de deux manières : 1/ par médiumnité, en me connectant à mes annales Akashiques, pour avoir accès à la cause racine d’une problématique, je me suis rendu compte qu’on me montrait la perte d’un jumeau — car c’était bien un jumeau que j’avais avec moi et non une jumelle. 2/ Et j’ai aussi eu la confirmation de cette grossesse gémellaire lors d’une lecture de mon thème astral, car, oui, sur un thème astral, on peut lire énormément de choses et de détails, c’est abyssal… Il y a donc la possibilité de lire nos empreintes de naissance dont un jumeau in utero.
Si vous n’avez aucune indication via la grossesse de votre maman je peux le décoder en médiumnité ou au travers de votre thème astral, car j’ai été formé à cette méthode.
Il est important de comprendre que tout ce qui est “non-dit”, qui n’est pas exprimé, ressort sous une forme ou une autre. Un des moyens que l’on a également pour décoder la possibilité d’un jumeau perdu, c’est au travers du prénom que vous portez. On pense donner un prénom consciemment, mais votre prénom est bien plus que cela. Il y a dans le choix des prénoms beaucoup plus d’inconscient que vous ne pouvez le croire et le prénom est une façon de rappeler certaines mémoires. Le jumeau perdu ne fait pas exception !
Donc, si vous portez un prénom tel que Matthieu, Thomas ou Anna et d’autres encore… Il y a de fortes chances que vous subissiez la perte de ce lien fraternel.
J’ai remarqué que, parfois, il est difficile pour certains d’accepter qu’il existe ce syndrome. Souvent, dans un premier temps, vous pouvez être dans le déni puis petit à petit cela remonte à la surface et vous ressentez que c’est bien un grand oui au fond de vous… D’autres personnes ressentent de la colère face à cet abandon, mais en y mettant de la conscience et de l’Amour, on avance sur le processus de deuil…
Comment s’en libérer, sortir de cette blessure pour créer sa propre vie ?
Comme toute perte, c’est un processus de deuil qui démarre, deuil que vous n’avez pas pu faire puisqu’une fois né, vous avez oublié votre contrat d’âme.
Lorsque cette mémoire émotionnelle est mise en lumière et acceptée par votre conscience, alors, vous entamez le processus de deuil qui va vous permettre de vivre enfin l’individuation de votre côté et sortir de cette souffrance émotionnelle.
Pour rappel, les étapes du Deuil sont les suivantes :
- Déni
- Colère
- Marchandage
- Tristesse
- Acceptation
- Deuil de l’Abandon
- Résilience
C’est tout un processus qui prend du temps de sortir de « je subis » car c’était inconscient à « je me reconstruis » puis je crée ma vie en sortant de cette émotion d’abandon.
N’oubliez jamais de vous placer sur le plan de l’âme, car c’est ce que votre âme a choisi de vivre.
Une fois que c’est accepté, que vous êtes prêt, prête, je réalise un rituel énergétique pour vous détacher de l’émotion et intégrer cette âme comme une sorte de guide dans votre quotidien. D’ailleurs, dans un premier temps, demandez intuitivement si c’est une fille ou garçon quel prénom avez-vous envie de lui donner ?
Vous pouvez lui écrire une lettre pour lui rendre sa liberté et partager tout ce que vous avez sur le cœur… Certaines personnes peuvent être en colère qu’il ne soit plus là, d’autre inquiet de l’avoir tué. Ce sont ces émotions que l’on ressent quand on se place sur le plan de l’humain. En se plaçant au niveau de l’âme, vous comprenez que c’est un vrai chemin qui a été choisi bien avant votre incarnation. Vous ne seriez pas descendu dans la matière seul ou seule, alors vous avez opté pour démarrer vos premiers mois embryonnaires à deux.
Pour ma part, j’ai ressenti un immense soulagement précédé d’une grande tristesse puis j’ai fait passer l’âme dans la lumière afin de rester en lien, mais cette fois de façon consciente pour recevoir un soutien d’amour depuis d’autres plans d’autres dimensions. Je ne ressens plus ce besoin de fusion avec l’autre et je n’ai plus ces moments de grande mélancolie.
Et n’oubliez pas qu’en libérant cet émotionnel bloqué en vous, vous entamez votre chemin vers votre liberté en acceptant ce chemin d’âme.
Le syndrome du jumeau perdu n’est pas une fatalité
Bravo, vous savez maintenant que le syndrome du jumeau perdu n’est pas une fatalité comme tout processus de deuil, il demande du temps, mais aujourd’hui avec les soins quantiques, je peux vous accompagner plus rapidement sur ce chemin… Et vous guider dans la reprogrammation de votre inconscient pour enfin vivre votre propre identité sans ce besoin de l’autre, ni ce besoin de subir le manque. D’un point de vue spirituel, libérez vos mémoires cellulaires de cette empreinte émotionnelle est un grand pas vers l’acceptation de votre chemin de vie et la libre circulation de l’énergie d’amour en vous.
Explorer ce syndrome à travers la spiritualité peut offrir un chemin de guérison. Plutôt que de voir cette absence comme une douleur permanente, il est possible de la transformer en une source de connexion intérieure. Par la méditation, la thérapie énergétique, ou encore le travail en pleine conscience, chacun peut apprendre à retrouver l’unité en soi, à honorer cette expérience et à intégrer symboliquement l’énergie de ce jumeau perdu. Cette démarche permet de combler le vide, de se sentir plus complet et, finalement, d’avancer vers une vie épanouie et alignée.
En fin de compte, le syndrome du jumeau perdu, en dépit de sa complexité, est une invitation à un voyage vers soi-même. Un appel à retrouver cette connexion spirituelle et à transformer un sentiment de manque en une force d’amour et de croissance personnelle.
Envie d’aller plus loin sur ce sujet pour vraiment vous créer une vie qui vous ressemble et sortir de la souffrance ?
Réservez votreRDV :
https://calendly.com/chrisdescargues/varanasi?month=2024-11.
Une séance pour faire un point ensemble et réaliser un travail spirituel pour vous libérer et vous permettre d’avancer sur votre chemin d’âme.
Vous avez besoin d’échanger avec moi en premier, réservez un appel offert : ICI
Merci de m’avoir lu !
Psycho-énergéticienne, Passeuse d’âme, médium, j’accompagne et guide les personnes à s’incarner pleinement, vivre depuis l’espace du cœur dans l’Amour en se purifiant de ses conditionnements.
Tous mes services sur https://christinedescargues.com/accompagnements-individuels/
Laisser un commentaire